Occurences de l'expression
porte
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Eh, que m'importe, à moi, d'avoir raison, ou tort ? v.52 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
- Qu'importe que l'on nuise aussitôt qu'on fait rire ? v.152 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Font apporter ici sottise sur sottise, v.155 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Tu finiras par mettre écriteau sur la porte. v.374 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Et vint nous apporter... v.431 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- N'importe. Je voudrais, sans être compromise, v.591 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Ainsi chaque âge apporte un travers différent. v.809 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Se porte à dénouer la chaîne qui nous lie ; v.868 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Ne l'emporteraient pas sur la moindre tendresse. v.1012 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Quoi ! Vous voulez, monsieur, la porter au divorce ? v.1208 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
- Aller de porte en porte implorer la pitié, v.1294 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Mais n'importe ; la Troupe a tort, v.100 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Soyez sûr que la forme emportera le fond. v.192 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Qui ne supportez rien qui vous soit étranger, v.205 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Doivent emporter la balance, v.370 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Hé qu'importe ! v.501 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- Ce que vous m'inspirez porte un nom plus charmant. v.724 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Je cherche à m'abuser, je le sens ; mais n'importe ; v.798 (Acte 1, scène 11, AZOR)
- Et porteront au bout de l'univers v.839 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- Tous ses soins les plus doux peuvent s'y rapporter, v.955 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Je ne puis plus me supporter. v.958 (Acte 2, scène 3, Z?MIRE)
- Que m'importe, pourvu qu'un des deux réussisse 3 v.1026 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
- Zémire, en s'éveillant, y portera la vue. v.1037 (Acte 2, scène 5, AZOR)
- Il nous porte le coup qu'il nous a destiné ; v.1337 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Il pourra me porter les plus sensibles coups, v.216 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
- Que l'on vient d'apporter, Madame ; il est charmant. v.264 (Acte 1, scène 6, FLORINE)
- N'importe, donnons-lui de violents soupçons. v.363 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Cet époux dans la vie apporte assez d'aisance. v.374 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
- Je voudrais l'emporter. v.808 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
- N'importe. Va trouver ton aimable Sophie ; v.1025 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Item, pour un présent que j'aurais dû porter, v.1168 (Acte 3, scène 16, HENRI)
- Un inconnu m'apporte une preuve trop sûre v.1181 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Que ce soit l'un ou l'autre, il n'importe. Au surplus v.1235 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Qu'importe ? Il peut être présent, v.1287 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- Je ne puis supporter cette témérité ; v.1411 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
- Que m'importe le soin de ses jours et des miens ? v.1427 (Acte 4, scène 12, DURVAL)
- Sur ces tristes écrits ne portez point vos yeux ; v.1435 (Acte 4, scène 12, CONSTANCE)
- Que m'importe, après tout, qu'une épouse volage v.1515 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- Et je mourais du coup que j'allais lui porter. v.1537 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- J'ai repris le portrait, et je te le rapporte. v.1572 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- D'aller à ses genoux lui reporter ton coeur ? v.1610 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Qui vient de se porter au plus coupable excès, v.1614 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- N'importe, il faut encor faire un effort pour lui. v.1658 (Acte 5, scène 2, DAMON)
- On l'emporte avec soi, cela sert de soutien : v.1669 (Acte 5, scène 3, FLORINE)
- Mais n'importe, malgré cette fatalité, v.1758 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Projets de femme. Autant en emporte le vent. v.4 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- D'apporter toutes en naissant v.108 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Et la rage qu'il porte au sein de ses rivaux. v.135 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Comment se porte-t-on ? v.348 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- N'importe. J'ai besoin, en un mot comme en cent, v.402 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Qu'elle porte son nom. v.507 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Qui vous apporterait en dot v.587 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Moi ! Madame ? Eh ! Qu'importe ? v.593 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Voyez cet animal qui m'arrête à la porte ! v.629 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Eh ! Que t'importe ? v.630 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Un suisse est à la porte un meuble nécessaire. v.643 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
- Vous supporterez ma retraite. v.867 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
- Vous me portez, dit-elle, une amitié si tendre v.1034 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
- Je m'en rapporte à toi. Tu sais ce qu'on propose ; v.1057 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Pour apprendre à s'y comporter, v.1118 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- À Marianne on peut s'en rapporter. v.1120 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- N'importe. De sa soeur diminuez la part. v.1225 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- N'est-il venu personne apporter un billet ? v.1323 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Je sens que mon devoir en murmure... qu'importe ? v.1352 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Viens me les apporter : sur-tout, sois diligent. v.1359 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Où va-t-il porter ces écrins ? v.1362 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Fais-y porter d'ici du vin de chaque espèce ; v.1471 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Fais-y porter aussi... v.1478 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Qu'importe ? v.1498 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- L'innocence est mise à la porte ; v.1692 (Acte 5, scène 2, LA FLEUR)
- Mais je remporterai cette affreuse victoire. v.1794 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Eh ! Qu'importe ? v.1854 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- Portez ailleurs ce faux hommage. v.1880 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- N'avait été malade : elle se porte mieux. v.63 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- Qu'un riche porte-feuille, et force pierreries. v.74 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Et quand cela serait, qu'importe ? On peut attendre. v.85 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- La moindre alternative y porte un coup mortel ; v.199 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Sans moi, des créanciers bloqueraient cette porte : v.225 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
- On le rapportera. v.590 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Travaillons là-dessus ; il n'importe à quel prix. v.648 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
- Il n'importe. v.931 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
- Je les ai fait porter, sans vous l'apprendre. v.1081 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- L'honnête homme ne doit s'en rapporter qu'à lui : v.1223 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Elle avait fait porter chez moi ses diamants : v.1359 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
- Hélas ! c'est lui porter un poignard dans le sein. v.1376 (Acte 4, scène 5, MONROSE)
- Il s'est acheminé du côté de la porte. v.1394 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Il n'importe ; achevez. Je ne saurais plus craindre v.1542 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Je ne puis plus ici me supporter moi-même. v.1630 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- On la mérite alors qu'on peut la supporter. v.1691 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Faudra-t-il que j'emporte avec moi la douleur v.87 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Qu'importe ? Ils me sont chers ; v.108 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Une foule empressée à porter jusqu'aux nues v.213 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- J'irais de porte en porte encenser des idoles, v.274 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- La moindre négligence y porte un coup funeste. v.333 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
- Que m'importe ? v.561 (Acte 2, scène 4, ANGELIQUE)
- Plus tendre que jamais, vous rapporter son coeur, v.563 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Ce billet qu'on t'apporte est... v.578 (Acte 2, scène 6, ANGELIQUE)
- Sa facilité seule emporte la balance. v.713 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Ses yeux ne portent pas plus loin que son amour ; v.716 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Bon ! Bon ! Qu'importe ? Adieu, je vais faire le guet. v.776 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
- Qu'importe ? Il a laissé trahir son ministère ; v.930 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Qu'importe ? v.957 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Eh ! Que m'importe, à moi ? Mes voeux sont satisfaits. v.1315 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Je ne porterai point un coup si douloureux v.1391 (Acte 5, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Eh ! Rapportez-vous-en, de grâce, à votre père : v.1490 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- La porte du jardin vient d'être condamnée ; v.1502 (Acte 5, scène 1, JULIETTE)
- Que m'importe à présent, pourvu que je vous fuie ? v.1525 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Je supporterai tout, pourvu qu'on nous sépare. v.1529 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Sa mère me l'arrache, elle emporte ma vie. v.1638 (Acte 5, scène 6, SAINVILLE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 109 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 18,17 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 4 | 2 | 3 | 2 | 0 | 0 | 11 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 3 | 4 | 5 | 1 | 0 | 0 | 13 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 4 | 1 | 2 | 8 | 6 | 21 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 5 | 7 | 5 | 7 | 4 | 28 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 5 | 2 | 3 | 4 | 2 | 16 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 5 | 5 | 3 | 0 | 7 | 20 |
Total | 7 | 25 | 23 | 16 | 19 | 19 | 109 |